Les Maîtres du Royaume. Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Guide de survie.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maîtres du Royaume. Index du Forum -> Question sur le jeu. -> Un peu, beaucoup perdu...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gentiane

Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 47
Guilde: Maitreduroyaume
Classe principale: Chevalier
Classe secondaire: Mage
Métier: Cuisinière
Localisation: Dans les bras de Traven

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 18:59 (2009)    Sujet du message: Guide de survie. Répondre en citant

Runes of Magic – Guide de Survie
par Attilar Sorens
Traduit de l’anglais par Pandemia



Table des Matières :



1. Bienvenue
2. Pour Commencer (Contrôles de base, Camera, Barres d’Interface)
3. Classes (Choisir la classe qui vous convient)
4. Les monstres (Pour tout savoir à leur sujet)
5. Mappemonde
6. Quêtes (Types de quêtes, signification des symboles)
7. Craft (Récolte, Production, Recettes Spéciales)
8. Enchantement d’objets (Transmuteur des Arcanes, Pierres Précieuses)
9. Conclusion


Classes



Prendre la classe qui vous convient dans un jeu auquel vous n’avez encore jamais joué peut souvent être frustrant, confus et à monter les mauvais skills. Même si vous pouvez toujours rattraper votre erreur, votre progression sera fortement ralentie si vous mettez tous vos points dans des skills intuiles. Et vous, quelle classe jouez-vous ?


Classes de Corps à Corps:


Chevaliers Ont leur capacité de porter des armures de plate, des épées, des marteaux et des boucliers. Ils sont les tanks principaux, qui peuvent encaisser des coups surpuissants.


Note: Les chevaliers ont deux buffs différents qui s’accumulent sur une cible. L’un permet d’utiliser un sort qui fera des dégâts importants, l’autre de générer de la menace ou de récupérer de la mana. Dans tous les cas, assurez-vous d’avoir empilé le maximum de skills “activateurs” avant de déchaîner ces attaques. Les skills à avoir sont Armure améliorée, Bouclier Tournoyant notamment. Plus d’informations dans la section dédiée du forum.


Guerriers – Alliant force brute et défense moyenne, les guerriers peuvent se concentrer sur des coups puissants et sur le contrôle des monstres. Utilisant leur rage comme un carburant au cours des batailles, ils maîtrisent les manoeuvres dévastatrices qui détruisent les monstres autour d’eux.


Note: Les guerriers commencent les combats sans rage. Leur jauge augmente en fonction des coups reçus et donnés. Slash est un bon skill, qui ajoute un saignement. Ils ont également un bon combo de trois coups. Formation Défensive est un must-have, puisqu’il augmente la défense de tout le groupe, en réduisant toutefois les dégâts, Berserk est bon également.
Plus d’informations dans la section dédiée du forum.


Rôdeur – Rapides et furtifs. Les rôdeurs sacrifient leur défense pour des attaques critiques et un DPS très élevé (Dommages par seconde). Ils utilisent une jauge d’énergie pour lancer des attaques très précises qui provoquent des saignements. Ambidextres, ils utilisent des dagues qu’ils manient à la perfection.


Note: Peu de défense, mais une esquive accrue et des dégâts très elevés. Ils peuvent se cacher pour passer derrière leurs adversaires et faire de gros dégâts avant même que la cible ne s’en rende compte. Les skills d’attaque sont à monter, ainsi que la maîtrise passive de la dague.




Classes à distance:


Eclaireur – Tirer et Courir, tirer et courir. Ils ont peu de défense, à quoi cela leur servirait-il, ils détruisent leurs ennemis avant qu’il ne les atteigne. Ils possèdent de puissants skills à distance, qui peuvent appliquer un DoT (Dommage dans le Temps), et quelques attaques de Corps à Corps pour ralentir les déplacements, interrompre les sorts.


Note: Les meilleurs skills sont la Flèche Vampirique et le Tir Combo.


Prêtres – Avec des PV et des PM élevés, les prêtres sont indispensables à tout groupe qui se respecte, et le meilleur ami du joueur. Ils peuvent soigner et ressusciter les alliés. Ils peuvent également buffer les autres joueurs, mais ont des capacités offensives limitées.


Note: Ils manquent d’attaque et de défense. En solo, vous mettrez peut-être longtemps à tuer un monstre, mais il y a peu de chance que vous mourriez. Attendez-vous à être très demandé, pour le meilleur (groupes) comme pour le pire (res pls / buff pls).


Mage – Une défense en carton pâte, mais des dégâts impressionants. Ils peuvent attaquer leur cible de très loin, des attaques de foudre pour bloquer leurs ennemis.


Note: Flamme, Boule de Feu, Tempête de Foudre, Trait de Foudre, Maîtrise du Vent et du Feu... la liste des skills utiles est très important. Ils sont bien souvent capables de tuer en un coup les monstres de niveau équivalent. Ils utilisent beaucoup de PM, et ont peu de PV, et peuvent eux aussi être tués en peu de coups.




Classes Secondaires :


Dans Runes of Magic, vous avez la possibilité de choisir une seconde classe pour compléter votre première. Il est très important que vous choisissiez en connaissance de cause car vous ne pourrez plus changer de classe une fois choisie. Vous gagnez 10% des statistiques de votre seconde classe en bonus pour votre première classe. Les skills non-spécifiques à la classe sont utilisables.




Points de Talent:


Les points de talents doivent être distribués à vos skills pour améliorer leur puissance. Vous en gagnez en montant de niveau et en tuant des monstres. Les gains sont équivalents à 10% des XP reçus. Choisissez vos skills et utilisez vos points avec sagesse ! Vous pourrez éventuellement remettre vos skills à zéro, et récupérer tous les points répartis en utilisant une Pierre de Réinitialisation obtenue dans le sac bleu de niveau 30, ou en en achetant une à la boutique.


Astuce : Il y a des skills “cachés”, dépendant de vos deux classes, appelés skills elites. Pourrez-vous tous les obtenir ?




Les Monstres


Il y a trois catégories de monstres, les Normaux, les Elites et les Boss. Vous pouvez savoir quel type de monstre est en face de vous en le ciblant et en regardant sa fiche en haut au centre de l’écran.
Les monstres Normaux ont uniquement leur niveau sur leur portrait. Ils peuvent être tués facilement en solo pour peu que leur niveau soit proche du vôtre. Ils droppent en général des objets sans intérêt, mais peuvent parfois vous laisser des objets verts ou bleus.
Les monstres Elites ont un artwork ressemblant à un aigle sur leur portrait, et leur niveau. Il peut également s’agir de monstres de quête. Ils sont plus forts que les normaux, et il vaut mieux les attaquer en groupe. Ils droppent des objets blancs ou verts la plupart du temps, parfois bleus. On en trouve la majorité en instance.
Les monstres Boss sont les plus puissants. Leur niveau n’est pas affiché, ils ont une couronne à la place. Ils ont beaucoup de PV, et font des dégâts très élevés. Il faut s’y attaquer généralement en raid, et avoir un niveau suffisant. Pour exemple, Bubsitan, entre Logar et la Colonie des Pionniers est le premier Boss. Dans une zone level 5, il vaut mieux s’y attaquer, en groupe, aux alentours du niveau 15. Ils donnent des objets blancs, verts, bleus et parfois violets voire orange !


Le Bestiaire :



De temps en temps, vous trouverez des cartes de monstre sur les cadavres. Vous pouvez l’éjouter à votre bestiaire en faisant un clic droit dessus. Le bestiaire est une encyclopédie du monde de Taborea. Vous pouvez ouvrir le bestiaire en appuyant sur P.




La MappeMonde


Appuyez sur M pour faire apparaître la carte de la zone dans laquelle vous vous trouvez. Pour accéder à d’autres options, appuyez sur le trait dans le coin supérieur droit de la carte.


Recherche Globale :


Vous n’arrivez pas à trouver un monstre, un PNJ, un endroit ? La recherche globale vient à votre secours ! Le bouton pour y accéder se trouve sur la Mini-Map, le deuxième bouton sur la gauche. Vous pouvez également l’ouvrir avec la touche Retour (au-dessus d’Entrée). Il vous suffit de taper un nom pour qu’une liste de proposition apparaissent. Cliquez sur “Suivre”, et vous n’aurez plus qu’à vous laisser guider.

Quêtes


Journal de Quêtes – Appuyez sur L pour faire apparaître le journal de quête. Il contient la liste des quêtes en cours. La partie de gauche indique les quêtes que vous avez acceptées ainsi que leur niveau. Une quête “verte” est 3 niveaux en-dessous du vôtre, une quête “jaune” est de niveau équivalent au vôtre et une quête “rouge” est d’au moins 4 niveaux supplémentaires au vôtre. Si vous perdez un objet de quête par erreur, cliquez sur “Abandonner la quête” en bas à droite, et acceptez-là de nouveau pour obtenir l’objet de quête. Attention, cela ne marche pas toujours notamment pour les quêtes epiques, car vous avez acquis l’objet nécessaire à une quête plusieurs quêtes avant celle-ci ! Si vous ne trouvez pas à qui rendre une quête, appuyez sur le bouton “Récompense de quête”, qui fera apparaître la position du PNJ à l’aide de la recherche globale.

Icônes de quête – Sous la forme de ponctuations, ils apparaissent au-dessus de la tête des PNJ ou d’objet de quête :


(!) – Un point d’exclamation jaune clair signifie que vous pouvez accepter la quête proposée. Un point d’exclamation bleu indique que la quête est journalière. Un point d’exclamation gris signifie que vous n’avez pas encore le niveau pour accepter cette quête, mais qu’elle sera disponible au prochain niveau.


(?) – Les points d’interrogation sont jaunes, et marquent en général la continuité d’une série de quêtes.


V – Les V, vérification, sont jaunes ou gris. Les V jaunes signifient que vous pouvez rendre une quête en cours. Les V gris signifient que vous n’avez pas accompli tous les objectifs de la quête.


Astuce : Vous pouvez trouver des icônes de quête sur la MappeMonde !


Types de Quêtes – Il y a de nombreux types différents, afin d’éviter les répétitions. Voici un petit exemple des types de quêtes que vous devrez accomplir au cours de vos pérégrinations :


Quêtes chaînées – Une série de 3 à 5 quêtes successives, dans lesquelles vous devrez tuer un certain nombre de monstre, récolter ou encore apporter un objet de quête à un PNJ pour recevoir une récompense.


Quêtes simples – Ne peut être faite qu’une seule fois. Les quêtes journalières entrent dans cette catégorie, elles sont faisables plusieurs fois, mais n’incluent pas de chaîne.


Quêtes de craft – Dans ces quêtes, vous devrez récolter un certain nombre d’ingrédients pour réaliser un objet. Elles nécessitent un certain niveau de craft.


Quêtes de Boss – Quête – Challenge, avec une grosse récompense à la clé. Vous devrez aller dans un donjon et tuer le boss pour obtenir de l’argent et des objets. Certaines sont faisables plusieurs fois, d’autres non.




Astuce : Vous ne savez pas comment utiliser un objet de quête ? Faites un clic droit sur un objet ou lisez sa description pour avoir plus d’informations. Vous trouvez peut-être une série de quêtes cachée !

Enchantement d’Objets


Enchanter une pièce d’équipement est la meilleure façon d’améliorer les capacités de votre personnage. Si vous les améliorez suffisament, elles pourraient même briller ! L’enchantement a un coup, et nécessite une réflexion, pour ne pas faire n’importe quoi.


Arcane de Transmutation : Votre meilleur ami avec la Recherche globale. Elle vous permet de faire de nombreuses choses :


Combiner 5 runes de même type et grade pour faire une rune de grade supérieur
(ex. 5 Endurance I = 1 Endurance II)


Combiner deux runes différentes pour faire une rune plus puissante.
(ex. Resistance I + Endurance I = Atonement I)


Ajouter des stats à une pièce d’équipement avec des Pierres de Mana à l’aide de Pierres de Fusion
(ex. Sword (+5 Defense) + Pierre de Fusions (+5 Attaque +3 Endurance) = Pierre de Mana (+3 Endurance, +5 Attaque, +5 Defense))


Vous pouvez combiner 3 Pierres de Mana du même grade pour en faire une de grade supérieur combinant les statistiques des 3 Pierres, ou encore en combiner 3 pour les ajouter à un équipement


Ex.


Pierre de Mana Grade 1
+3 Endurance
+5 Defense


Pierre de Mana Grade 1
+10 PV
+10 Defense


Pierre de Mana Grade 1
+20 Defense Magique
+20 Attaque Physique
-------------------------------------
Pierre de Mana Grade 2
+3 Endurance
+5 Defense
+10 PV
+10 Defense
+20 Defense Magique
+20 Attaque Physique


Même chose en ajoutant un équipement blanc sans statistiques dans l’arcane de transmutation.




Astuce : Vous pouvez acheter des pierres de fusion pour 12k d’or à l’aile ouest de Varanas ou àla Forteresse d’Obsidienne. Ces pierres ont deux statistiques fixes, et une aléatoire (parfois pas de troisième)


Bonus d’Enchantement :
Vous pouvez acheter des pierres précieuses au marchand de Varanas, qui permettent d’ajouter un bonus ‘+’ à un équipement. Ce bonus dépend du type et du niveau de l’équipement, mais il peut s’agir d’amélioration des statistiques de base, d’ajout d’un bonus de statistiques (+4 Dextérité par exemple). A partir de +3, vos armes commenceront à briller de plus en plus intensément. Le maximum est +6, et est très difficile à atteindre (impossible à vrai dire) avec les pierres du PNJ (+4 est le record absolu, arrêtez-vous à +2). Pour atteindre +6, il vous faudra acheter des pierres précieuses au taux de réussite plus élevé, dans la boutique.


Un exemple d’un item complet :

http://forum.runesofmagic.com/newreply.php?do=newreply&p=886687






Désenchantement : C’est l’art de briser un objet pour en récupérer des runes. Vous pouvez apprendre ce skill à Logar, preès de la boîte mail. 70% du temps, vous n’obtiendrez rien.






Conclusion

J’espère que ce guide vous servira, autant qu’à moi. Taborea est un monde plein d’aventures et de péripéties, obscurcis par les ténèbres. Il ne tient qu’à vous d’y apporter la lumière et la connaissance.
Bonne chance dans votre voyage, et plus important, faites-vous plaisir !
_________________


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 18:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
deadpool

Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 94
Guilde: Maitreduroyaume
Classe principale: Chevalier
Classe secondaire: Guerrier
Métier: Cuistot !
Localisation: Lyk
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:32 (2009)    Sujet du message: Guide de survie. Répondre en citant

Ci dessous un lien ( en anglais ) qui montre un tableau pour la combinaison des runes et ainsi augmenter la puissance d'une rune a different tiers.
http://www.theromwiki.com/index.php/Transmutation_Chart
_________________


Revenir en haut
Tchak

Maître du Royaume.

Hors ligne


Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 49
Guilde: Maitre du Royaume
Classe principale: Guerrier
Classe secondaire: Chevalier
Métier: Armurier
Localisation: Guadeloupe
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 羊 Chèvre
MessagePosté le: Ven 4 Sep - 13:42 (2009)    Sujet du message: Guide de survie. Répondre en citant

Aaaahahhhh !
C'est en anglais !
_________________


Revenir en haut
deadpool

Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 15 Aoû 2009
Messages: 94
Guilde: Maitreduroyaume
Classe principale: Chevalier
Classe secondaire: Guerrier
Métier: Cuistot !
Localisation: Lyk
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
MessagePosté le: Lun 7 Sep - 09:18 (2009)    Sujet du message: Guide de survie. Répondre en citant

Oui, mais c'est de l'anglais facile !
En tous ca m'a bien aidé, ca evite surtout de perdre du temps a essayer telle ou telle combinaison de rune.
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:46 (2018)    Sujet du message: Guide de survie.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Maîtres du Royaume. Index du Forum -> Question sur le jeu. -> Un peu, beaucoup perdu...
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures